KL ī NE

20240702_122853.jpg

PRESENTATION

KLīNE est une série de créations textiles et tactiles inpirée de mon environnement en Drôme et de mon travail en pratiques somatiques en tant que danseuse. 

C'est une synthèse plastique de mon expérience des couleurs, des formes et des tensions. 

Entre art décoratif et artisanat, je m'attache à des questions fondamentales comme la montée des couleurs et la sensation du poids, de la gravité dans mes compositions.

Une cline désigne un coefficient de mutation au sein d'une espèce. Terme peu usité, il m'intéresse car il résonne, radical et radicalement à  enclin et déclin. Il  évoque un "penchant", une dynamique inexorable de la transformation. 

À chaque oeuvre, il y a transfert de force, abandon et renaissance.


COMMANDER EN LIGNE

Merci de me joindre pour toute information et commande.

Je réalise aussi sur-mesure pour vos intérieurs.

Catalogue 
 

COMPOSITION INSTANTANÉE

20240905_092423.jpgBRONZE#1 (en cours de création, septembre 2024).

Bronze, comme tous les autres noms de mes tableaux, est la couleur d'intention initiale, la liminaire, la matricielle.
Je m'intéresse ensuite à la palette qu'elle induit. Quelles couleurs vont la rejoindre? Je les dispose en vrac dans le cadre. Je m'agite beaucoup. Je bouge les matières dans le cadre. Je cherche des voisinages chromatiques et de textures qui vont se faire mousser les uns les autres.
Puis, en tapissant mon tableau, des choix se font sur un autre mode. Le silence s'installe. Le cadre, le fil de chaîne vont conditionner le travail de la matière et la place qu'elle occupera.

20240908_133452.jpg

Ce n'est plus de l'intention pure mais une pratique d'attention. Attention à la communication entre les couleurs par le jeu des matières et des textures. Attention au rythme. Attention à la montée des couleurs ou à  leur effondrement.
L'intention initiale se trouve remodelée par le processus d'attention. La vraie partition de mes compositions, c'est finalement, le résultat final de ce travail. 

C'est aussi comme ça que je compose parfois, en danse, quand je performe une improvisation en public. Quand la performance est terminée, j'ai ecrit une partition.

Partition pour quoi? 

Pour autre chose, sans doute.